des Mielles du Cap Hôgan

des Mielles du Cap Hôgan Golden Retriever

Golden Retriever

à AMBRE de Nuestra Isla Bonita (Janv. 2005 - Janv. 2014)

 à AMBRE de Nuestra Isla Bonita (Janv. 2005 - Janv. 2014)

A ma belle, à ma douce, à mon sucre d’orge, à ma rouquine, à ma fabuleuse Môman et grand-Môman.



Tu es entrée dans ma vie au printemps 2005 et quelle entrée : un vrai p’tit tourbillon, espiègle, pleine d’énergie, plein d’entrain, une chipie un tant soit peu rebelle, un brin têtue. Un tempérament, un vrai mais quel tempérament, en or et en or bien doré !



Avec toi, j’ai tout appris : comment éduquer un chiot avec la méthode qui va si bien aux Golden, comment se remettre en cause lorsque la communication en éducation ne passe plus, les règles de l’obéissance, le travail de Retriever, les expositions, la joie de la maternité et de la grande maternité. Tout et tant !



Malgré ton p’tit brin d’indépendance, que tu savais être là, toujours là. Tu communiquais tout et tant par le regard, ce regard si unique, TON regard. Pas besoin de paroles ni de son entre nous. Tout était dans ce regard si expressif que tu as conservé jusqu’au bout. Je ne l’oublierais jamais, je ne T’oublierais jamais.



Quelle parfaite et exceptionnelle Môman tu étais. Une transformation est née en toi au cours de ta maternité et avec ta p’tite crétoise qui est restée avec nous. La vie à deux t’a épanoui à merveille.



Ta fille a ton honneur, vous étiez si complémentaires. Puis ce p’tit bout, ce p’tit mec du haut de ses 7 semaines qui t’aura à peine connu, mais qui j’espère saura être à ta hauteur. Il aura ta couleur, ce p’tit pain d’épice. J’espère qu’il aura tant d’autres choses de toi. Son nom en continuité avec le tien, choisi avant ta disparition, mais avec la même idée que celle qui avait germée il y a 9 ans.



Reposes en paix mon étoile dorée qui brille au firmament.



AMBRE  heartheart